22/07/2011

Colgate Pro Apaisant // Test [#1]




  Sélectionné pour une enquête consommateur j'ai reçu il y a quelques temps déjà, désolé pour le retard, le dentifrice Colgate Pro Apaisant à tester pendant huit semaines.
Quatre semaines devrais-je dire, compte tenu que suite à un problème indéterminé j'ai reçu mon colis à mi parcours! 
Pour ce projet mis en place chez TRND j'ai eu le plaisir de découvrir un tube de 75ml accompagné d'une brosse à dents Colgate 360° et 30 mini-tubes de 22ml avec bons de réduction à distribuer auprès de mon entourage. 

Ne souffrant qu’occasionnellement de sensibilité chaud/froid mais principalement de désagréments portant sur une irritation des gencives [ce qui revient presque au même], l'occasion m'était donné d'essayer un nouveau savon dentaire. 

  La brosse à dents possède des micro-picots qui permettent de nettoyer en douceur les parois buccales, la langue.  C'est le point le plus positif que je retiendrai car, fervent utilisateur d'une brosse à dents électrique Colgate, je trouve que le brossage manuel ne laisse pas la bouche assez profondément lavée.  Avis au fabricant : rajouter cette fonctionnalité sur les électriques. Je suis donc rapidement revenu à ma brosse habituelle.

   Le dentifrice est particulièrement efficace, si vous faites le test en appliquant directement la pâte sur les dents, vous pouvez manger des glaçons comme des bonbons. 
Les +
- efficacité immédiate
- durable tout au long de la journée
- supprime l'astringence que provoque l’excès de café 
- réduit le saignement buccal
- stabilise le confort et le dégonflement des gencives
Les -
- perte de fraicheur du produit au cours du brossage
- goût de bicarbonate un peu trop présent [mais bien moins que chez certains concurrents]
- la pâte ne mousse pas beaucoup
- manque de sensation de fraicheur
Quelques retours des échantillons distribués :
"Goût de médicament" - "A réduit ma sensibilité au contact des mes couronnes en métal" - "Super, je l'ai acheté en version blanchiment des dents avec le bon de réduc" - "Manque cruellement de fraicheur pour les fumeurs" - "Je n'ai pas particulièrement les dents sensible mais j'ai trouvé ma bouche plus détendue (...)" - "J'étais au ski (-15°), j'avais super froid et donc mal aux dents, j'ai retrouvé le format de voyage que j'ai appliqué à la main, efficacité réelle, ce produit tient ses promesses" - "Mini format pratique je l'emporte partout (...)" - "J'ai fait tester à mon fils qui se plaignait (trop de bonbons ingérés) et ça a calmé sa douleur" 

En somme, je me suis gardé quelques formats de poche [je dois pas être le seul], j'utilise actuellement ce dentifrice plutôt le soir [gencives moins irritées, preuve en est sur la photo], un plus frais le matin [et oui je fume] et je recommande ce produit à ceux qui se privent de consommer certains aliments et pour un meilleur confort buccal. 

Note : 8/10

A quand un tout en un : sensibilité, gencive, tartre, blanchiment et haleine ???




Merci à TRND et Caraibes pour ma participation à cette enquête. 



 
[Juillet 2011]

2 commentaires:

  1. J'ai apprécié l effet immédiat de l'apaisement de la sensibilité des gencives et de fait, une publicité du produit non mensongère comme tant d'autres! Heureusement le produit ne contient pas de menthe, car j'utilise l'homéopathie et n'affectionne guère les arômes synthétiques de toute façon! La pâte est épaisse mais facile à étaler et rincer. Juste sur la rupture de l'ouverture à chaque nouveau tube, le petit opercule en plastique est tombé dans le trou du lavabo, et je n"aime pas!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé sans avoir particulièrement de problème mais depuis quelques temps les genvices de mon bridge me font souffrir. Je m'en sert donc en permanence et c'est un veritable soulagement, une diminution réelle des saignements ... bravo colgate et merci !
    - idem pour l'échantillon et le bon d'achat thanks -
    Marc

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.