15/07/2012

La vie en vert // Photo du mois[#3]


Le sujet du mois par Cynthia Dorothée "la vie en vert", malgré quelques contraintes qui m'ont empêchées de réaliser mon sujet je me suis rabattu in-extremis sur le sirop de cactus : un mélange de saveurs herbacées indescriptibles et assez épicé. La boisson reste plus agréable selon moi car moins sucré que ce sirop... disponible dans les gms et épiceries.

Le groupe du mois : un thème, une photo, toutes les publications le 15 à 12h heure de Paris, pour rejoindre le groupe c'est par ICI ...
 

Et hop pour ce mettre au vert chez les autres c'est par ici :
100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emi London, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marie, Marion, M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Misscarone, Mistinguett, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nelcie, Nicky, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Oryann, Otaku, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha 

[Juillet 2012]

21 commentaires:

  1. Et un verre de vert siouplait. Chez Fenocchio, le maître glacier de Nice on trouve un sorbet au cactus qu'il est pas dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai déjà goutté et c'est très bon!
    Bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. pas la moindre idée du gôut que peut avoir le cactus, mais sa couleur est tres jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Un pastis avec une pointe de ce vert...? Faudrait essayer ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben ça, c'est original! Pas sûr que j'aimerais mais... c'est intriguant :) Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Hummm, ca a l'air bon ca !
    On en trouve facilement ?

    stephane
    provincecanadienne.com

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà goûté, c'est plutôt pas mal. C'était à la mode il y a quelques années..

    RépondreSupprimer
  8. Jolie photo ! Je ne connais pas, en tout cas, c'est beau, mais est-ce que c'est bon ?

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas cette boisson !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien la photo, le côté fluo du sirop est chouette !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'en ai jamais gouté...
    Ta photo est un bel exercice d'arrière plan

    RépondreSupprimer
  12. Très original. J'aime beaucoup le contraste des verts de l'avant- et de l'arrière-plan. Le cactus survit en l'absence d'eau dans les déserts, je le suppose donc très désaltérant et efficace en cas de grande chaleur... Est-ce vraiment le cas ?

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie photo, mais le cactus a quel goût ??? (celui du cactus bien sûr suis-je bête...)
    Bonne journée
    Annick

    RépondreSupprimer
  14. Le monde entier est un cactus,
    Il est impossible de s'assoir
    Dans la vie, il y a des cactus
    Moi je me pique de le savoir
    Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe ;-D


    Et maintenant même dans leur sirop il y a des cactus...

    RépondreSupprimer
  15. Du jus de cactus pour une vie en vert ! Original ;)

    RépondreSupprimer
  16. tiens donc... jamais essayé, je garde l'idée en tête :-)

    RépondreSupprimer
  17. Étonnant comme parfum, faudrait que je goute ça!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.