15/04/2014

Cochon // Photo du mois[#24]

On est le 15 et le thème de la photo du mois donné par Chanpagne est "une de vos expressions favorite en photo" alors voila une que j'aime bien : "tout est bon dans le cochon". Je suis passé dans une foire agricole ces derniers jours mais que néni ... pas de chochon ... alors en voila un synthétique avec la queue parce que je suis opposé à l'élevage en batterie ... et puis j'ai travaillé en ferme péda le cochon est un animal très sympa, les enfants l'adorent ... on en regretterai presque de le manger. 
Allons voir qu'elles expressions sont favorites chez nos amis du mois : 
A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'
Le groupe de la photo du mois c'est par ICI .
Made with nikon D5100.

[Avril 2014]

38 commentaires:

  1. J'aime le jambon mais en mange presque plus à cause des conditions d'élevage dont les cochons sont victimes.

    RépondreSupprimer
  2. Non mais là ça ne va pas du tout on dirait que tu illustres " trop mignon comme un cochon" qui , à ma connaissance, n'est pas une expression qui existe ;))

    RépondreSupprimer
  3. En voyant la photo j'avais d'abord pensé à "ami comme cochon". :) Mais je suis d'accord, tout est bon dans le cochon !

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien mignon quand même ton petit cochon rose !

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme Elsa, quand j'ai vu ta photo j'ai pensé " copain comme cochon", je sens que nous allons redécouvrir plein d'expressions ...

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu Elsa, parce que ton cochon est trop mignon pour le manger !

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignon ce cochon, ça donne pas envie de le manger!

    RépondreSupprimer
  8. Comment il s'appelle? "Copain"? Copain comme cochon... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Roooooooo mais il est trop choupi pour être mangé ce cochon! et puis quand on dit "tout est bon" moi je dis "ça reste à voir"... pas sûr que je me laisse tenter par des pieds de porcs et autres partie dont les gens raffolent ici en Asie.

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraiment le cochon rose .....;bravo

    RépondreSupprimer
  11. Ho ben il est tout mimi ce petit cochon! Mais ceci dit c'est vrai que tout est bon dans le cochon...

    RépondreSupprimer
  12. La photo est trop mignonne. Et tu as réussi à épargner combien de sous ? ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Tout est bon et aussi assez joli à voir quand le cochon de lait est entier à déguster. J'ai récemment publié une photo (de la semaine) à propos de la porchetta http://vudubalcon.blogspot.fr/2014/02/porchetta.html

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai que vu comme ça il est trop mignon ce petite cochon !! mais c'est si bon !

    RépondreSupprimer
  15. ahah j'ai immédiatement chanté "dans le cochon on mange tout... miam miam miam" célèbre réplique du Roi Lion (rho ok, je le connais par coeur...). Merci, ça m'a filé la patate !

    RépondreSupprimer
  16. jusqu'à présent, je n'ai lu que des expressions différentes, c'est rigolo!

    RépondreSupprimer
  17. Tout était bon dans le cochon, maintenant j'ai des doutes avec l’élevage extensif. Mais ce petit cochon est tout chou !

    RépondreSupprimer
  18. ahah et aussi une bien jolie couleur le rose cochon^^

    RépondreSupprimer
  19. bien vu !!! ta photo est superbe j'ai bien ri !!

    RépondreSupprimer
  20. ah ah c'est l'expression préférée de mon homme ça!

    RépondreSupprimer
  21. Bonne idée le cochon en peluche, c'est tout aussi sympa qu'un vrai va :) Sans regrets !

    RépondreSupprimer
  22. la foire agricole t'a joué un joli tour de cochon :)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore cette expression :) Et il est super mimi ton petit cochon en peluche ;-)

    RépondreSupprimer
  24. sympa cette photo qui donne envie d'être copain comme cochon !

    RépondreSupprimer
  25. :) très drôle ça Xoliv comme traitement du sujet! C'est une expression très usitée par chez nous aussi!
    Par contre,très étonnée qu'il n'y ait pas de cochons dans une foire agricole.... :)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai un petit cochon mécanique qui ressemble au tien!!!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  27. Avant de lire j'avais pense a "copains comme cochons" ! Mimi ce cochon.

    RépondreSupprimer
  28. J'avais un petit cochon comme ça quand j'étais petite!

    RépondreSupprimer
  29. Mon cochon favori était une petite tirelire mais le tien est plus sympa.

    RépondreSupprimer
  30. Ohhh mais c'est adorable !! J'en veux un comme ça moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  31. Tout mignon et très doux, ce p'tit cochon !
    La joue de porc, c'est tellement bon, et le schiffele... slurp :)

    RépondreSupprimer
  32. Superbe ta photo.... Si ton cochon est en chocolat alors pour moi tout est bon !

    RépondreSupprimer
  33. on avait un cochon comme ça, qui en plus bougeait et faisait du bruit... Il a mal fini, c'est pas très costaud ces gadgets là :D

    RépondreSupprimer
  34. Merci @ tous pour vos commentaires.
    Oui je tente toujours de manger du cochon non élevé en batterie, la petite peluche est un gain dans un fête foraine,je n'ai donc pas fait d'économie et je n'avais pas pensé à copain comme ... encore une grand merci vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  35. Il est trognon ce cochon !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.