15/03/2015

keskecé // Photo du mois[#35]


On est le 15 et le thème donné par Akaieric : Mais qu'est ce que c'est ou keskecé (en plus court). Et paf dans la jardin de mes parents je suis tombé sur ça ... un mystère pour moi ... qui s'avère en fait être un œuf avorté de tourterelle. J'en aurai découvert une !  Et du coup vous aussi j'en suis sur ! 
@llez quoi kèce chez les autres :
A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.
Le groupe de la photo du mois c'est par là. 
Made with Nikon 5100.
[Mars 2015]

20 commentaires:

  1. La pauvre chérie devait manquer de calcium et heureusement que tu donnes la solution car ce n'était pas évident.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais pas dis de quel oiseau mais j'avais bien reconnu un oeuf dont la coquille est mal formé !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais de drôles d'omelettes dans des endroits inappropriés !!! Cette photo a le mérite d'attirer l'attention.

    RépondreSupprimer
  4. Un grain de raisin qui vient de se suicider ?

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pas vu le commentaire donnant la solution... suis blonde moi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. En effet on voit que la coquille n'est pas solidifiée, mais si c'est un oeuf de tourterelle, bravo

    RépondreSupprimer
  7. J'ai reconnu un œuf sans coquille. Il se peut que l'oiseau ait été victime d'une grosse frayeur.

    RépondreSupprimer
  8. J'aurai pensé à un oeuf de lézard......

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que si mon père ne m'avait donné la solution, je serai toujours en mode quoikèce ... alors pas de blonde à l'horizon et oui une belle interrogation. Merci pour vos com.

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais dit un oeuf aussi mais effectivement il a l'air bizarre !

    RépondreSupprimer
  11. l'oeuf, j'aurais trouvé ! Dire qu'il était d'une tourterelle, c'est une autre histoire!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est toute tristounette cette photo? on sent bien qu'il y a une chose qui cloche !!!

    RépondreSupprimer
  13. j'opterais sans avoir regardé les commentaires, pour une balle de ping-pong pas très en forme ?

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aurais pas deviné, ...
    Tres sympa participation
    Bonne soirée
    rosa

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais pensé qu'il s'agissait d'un œuf d'insecte, je ne savais pas qu'on pouvait voir des œufs d'oiseaux mous !

    RépondreSupprimer
  16. Oh ba mince! Pauvre petit oeuf!

    RépondreSupprimer
  17. J'avais deviné l'œuf mais j'espérais qu'il ait éclot.

    RépondreSupprimer
  18. ça m'est déjà arrivé de trouver des œufs un peu mous dans le jardin... Sûrement des merles ou pigeons effrayés qui ont pondu en s'envolant de peur avant que l'œuf ne soit prêt?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.