15/02/2016

En chantant // Photo du mois[#46]

On est le 15 et le thème de la photo du mois donné par Thalie est : En chantant. Note de l'auteur : poster une photo qui fasse deviner le titre d'une chanson. 
Ardue l'idée, pourtant entre mon appart et mon garage il y a un .........., un 102, accroché aux grilles de containers, dommage qu'il ne roule pas. 
Moi j'ai le 103 beige de mon grand père, restauré et caché chez mes parents, je m'en servais à une époque.
Le lien avec la chanson ? Vous n'avez pas trouvé ?
Bah mon mp3 contient un vieux song un peu désué, léger, chanté vers 1987: 
"Je t'assure je n'avais pas peur,
j'navais pas non plus mal au cœur,
J'nétais même pas de méchante humeur, 
mais je préfère les ........... qui font pa pa pa pa pa pa pa pa pa pa pam ... " 
@llez la réponse est un peu plus bas, je n'ai pas résisté. 
Et que vont nous faire chantonner les potos du mois : 
A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'
Le groupe de la photo du mois c'est par ici.
Made with Lumix DMC XS3
Et la chanson, la chanson, la chanson : 

[Février 2016]

41 commentaires:

  1. Et moi qui pensais à "La place de ma mob" chantée par Renaud. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt François, bah non je ne suis pas du tout adepte de Renaud !

      Supprimer
  2. et moi sur ma HARLEY Davidson
    les cheveux dans le vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte va ... je te reconnais bien là !

      Supprimer
    2. Raaah mais je n'étais même pas née,dur de trouver la chanson^^

      Supprimer
  3. Oo Mais qu'est ce que c'est que cette chanson xD !!! Mouhahaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une chanson sans prétention, un peu de fraîcheur et ça fait du bien !

      Supprimer
  4. L'air je connais, mais je ne me rappelais pas du tout des paroles, bravo

    RépondreSupprimer
  5. Vélomoteur... Un mot presque oublié pour une chanson que je ne connaissais pas du tout et qui n'a pas du faire grand bruit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu + de 350 000 exemplaires quand même. À bientôt

      Supprimer
  6. Heureusement, les deux filles ne sont pas des calamités !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aurais pas trouvé pourtant la photo est parlante !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas non plus une chanson internationale c'est vrai !

      Supprimer
  8. Chanson inconnu pour moi j'aurais pas trouvé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je trouvais sympa de vous éclairer aussi en fin d'article.

      Supprimer
  9. Oh le beau souvenir que cette chanson! Et malgre mon jeune age ;) j'ai connu les velomoteurs.....de mes parents
    Par contre,j'avais d'abord penser à «laisse béton» de Renaud....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je kiff pas Renaud et j'aime bien le béton, bon j'adore plus les arbres et les oiseaux ... lol

      Supprimer
  10. Super la photo et la chanson que je ne connais pas du tout. Elle est chouette en plus :) Cela me rappelle ma jeunesse tient pour le style et surtout le pa-pa-pa.........
    J'avais pensé à Brigitte Bardot, mais ce n'était pas une Harley, je n'aurais pas pu deviner, ou alors chercher :)
    A propos de spoiler, merci pour les codes, mais chez WordPress, le début est accepté par leur serveur, mais après pour visualisé, cela devient un grand mystère.
    C'est chouette d'avoir ainsi pu faire la photo d'un ancien vélomoteur. Et dire qu'il y reste là comme cela ? Personne n'y touche ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il est a quelqu'un du quartier mais en mauvais état et constamment attaché là, le jour , la nuit ... snif !

      Supprimer
  11. Je ne connais pas la chanson et je crois que je ne connaissais même pas le mot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du dois être une petite jeunette alors parce que dans les années 80 il y en avait bcp en service , ;-)

      Supprimer
  12. Ah, je ne connaissais pas cette chanson ;-) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aurais pas retrouvé du tout et ça fait bien 30 ans que je n'avais pas entendu cette chanson :D Moi j'avais pensé aux aventures de Gérard Lambert
    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un peu de légèreté ça nous change de l'ambiance actuelle !

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'aurais pas trouvé toute seule ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je finis mon tour par toi et je ne me rappelai pas de cette chanson... une belle note de gaité

    RépondreSupprimer
  17. je découvre car je ne connaissais pas et moi c'était mon amie la rose

    RépondreSupprimer
  18. quelle calamité ces vélomoteurs :)
    inconnu au bataillon pour ma part

    RépondreSupprimer
  19. Ouch, je ne me rappelais pas de cette chanson :-)
    J'aurais plutôt taper dans du Renaud et ses meules, genre les aventures de Gérard Lambert ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Je n'avais pas la réponse mais ta photo m'a fait penser à cet album de Renaud avec le tag "Place de ma mob" sur le mur.

    RépondreSupprimer
  21. je ne connaissais pas la chanson!! mais c'est gai et très entraînant! un chouette moment!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment bravo.
    Pour moi c'était introuvable et pourtant je connais (pas bien) la chanson.
    La prochaine fois je commence la liste à l'envers promis !-:))))
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  23. Vieillot, peut-être, mais pêchu, j'aime bien, un Lundi matin :)

    RépondreSupprimer
  24. ah je ne connaissais pas cette chanson mais merci d'avoir relevé ce défi en chantant ! du coup, ce mois-ci c'est le grand jeu des devinettes... lol.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.